Recherche » Forums » Auteur : dessous nami

Cannabis » Sevrage cannabis et tabac » 19 janvier 2019 à  15:31

Merci Argatha, nos messages ont dû se croiser... ;)

Cannabis » Sevrage cannabis et tabac » 19 janvier 2019 à  15:28

Ah ça fait plaisir tout ça ! Merci Drim, filousky , MisterNo et Lecoq ! Je ne pensais pas avoir autant de retours aussi rapidement. Un plaisir !

J'ai écrit ce post cette nuit et c'est vrai qu'en me relisant, j'ai généralisé mon cas alors que je sais bien au fond que l'on est pas tous égaux sur le sujet.

En fait je suis plutôt d'accord sur le fait que la drogue peut être uniquement récréative pour certains, j'ai là aussi pas mal d'exemples autour de moi. Ca n'a jamais été mon cas, sauf peut-être le premier jour...

[u]Deux choses :[/u] Le truc c'est que [b]perso[/b] je n'ai jamais su dosé et j'ai toujours consommé dans l'excès
-Le deuxième point c'est que je suis tout à fait d'accord avec le fait que la sur- consommation n'est que la partie apparente de l'iceberg et que derrière tout ça il y a d'autres soucis plus profonds à régler; trop facile de mettre uniquement la faute sur la drogue, je suis d'accord. Je parlais de cercle vicieux dans le sens ou un petit souci à régler avec soi m …

Cannabis » Sevrage cannabis et tabac » 19 janvier 2019 à  02:12

Salut à tous,

ça fait quelques semaines que j'avais envie de partager ma petite expérience avec vous, un peu comme un devoir de citoyen. Je vais essayer d'être concis mais je ne vous promets rien car j'ai pas mal de choses à dire, je vais faire au mieux.

J'ai créé un compte sur Psychoactif uniquement pour aider ceux qui me liront, je n'ouvrirai sans doute pas d'autres sujets, mais celui-là, j'y tiens !

Alors voilà, pour la petite présentation, je suis un homme de 35 ans,(ancien) fumeur de tabac et de cannabis depuis l'âge de 16 ans, quasi tous les jours à raison de 3 à 12 bédos/jour...

Il y a quelques années, j'ai perdu mon grand-père suite à un cancer du poumon. L'année dernière, c'est ma mère qui est partie suite également à un putain de cancer du poumon, bien avant l'âge de la retraite. Je vous passe les détails de l'évolution des chimios et de la phase terminale qui restera le pire souvenir de ma vie et que j'essaye tant bien que mal d'occulter jour après jour.

Tous ici le sa …

Remonter

Pied de page des forums